Qui pour interpréter deux monstres sacrés du rap français ? C'est la question que se posait depuis plusieurs mois l'équipe de "Suprêmes", le film retraçant les débuts de NTM. Plus précisément, celle-ci cherchaient qui pour incarner Kool Shen (53 ans) et JoeyStarr (51 ans) dans leur jeunesse. Et selon nos confrères d'"Allo Ciné", ce sont finalement les acteurs Sandor Funtek (photo ci-dessus), vu notamment dans "La vie d'Adèle" et "Nos vies formidables", et Théo Christine (photo ci-dessus), qui campe Alexandre Delano dans la série "Skam", qui ont été choisis. Le premier sera Kool Shen et le second JoeyStarr.
"Le film retracera les débuts du groupe en 1988 à leur premier Zénith en 1992. C'est le moment où le rap sort de terre et où la France se découvre une jeunesse issue des quartiers", a expliqué Audrey Estrougo, la réalisatrice du film, à nos confrères. Le scénario de "Suprêmes" sera écrit par celle-ci et Marcia Romano, avec la collaboration de Kool Shen et Joey Starr. Quant à la musique du film composée des chansons du mythique groupe de rap, elle sera interprétée par les comédiens eux-mêmes. Le tournage de ce biopic produit par Nord Ouest devrait commencer début 2020.
NTM n'en finit visiblement pas d'inspirer les créateurs en ce moment. Outre le projet de long métrage d'Audrey Estrougo, une série de huit épisodes devrait également être consacrée au groupe de rap créé en 1988 en région parisienne. Actuellement en développement, avec la collaboration de Kool Shen et JoeyStarr, ce projet de fiction est porté par Arte et Netflix. Aux commandes, on retrouverait Katell Quillévéré et Hélier Cisterne, un réalisateur de la série de Canal+ "Le bureau des légendes". Cette série devrait elle aussi raconter la genèse du groupe jusqu'à son premier Zénith en 1992.