Jean-Jacques Bourdin-Olivier Mazerolle : round 3. Invité hier soir de "C à vous", "l'homme libre" de RMC a de nouveau évoqué le "cas Olivier Mazerolle". En juillet dernier, Jean-Jacques Bourdin avait déjà commenté en termes peu amènes l'arrivée du journaliste sur RTL à la place de Jean-Michel Aphatie. "Je pense que Jean-Michel Aphatie est bien meilleur intervieweur qu'Olivier Mazerolle (...) Choisir Olivier Mazerolle, faudra qu'on m'explique pourquoi", avait taclé Jean-Jacques Bourdin.
Invité la semaine dernière de "C à vous" sur France 5, Olivier Mazerolle avait été interrogé sur cette sortie de Jean-Jacques Bourdin. "Le classement de Jean-Jacques Bourdin, je m'assois dessus", avait lancé l'intervieweur de RTL. "Celui qui ose, le grand maître qui montre la voie à tous les intervieweurs audiovisuels de France. Le seul, l'unique, le grand, intouchable. Heureusement que nous l'avons", avait ensuite ironisé Olivier Mazerolle. Ce dernier avait ensuite précisé qu'un conflit ancien l'opposait à son concurrent de RMC.
"C'est très sympa, un peu hargneux", a commenté Jean-Jacques Bourdin à la vue de ces images hier soir. Il a ensuite raconté le motif de leur fâcherie : "Il y a très longtemps. Ca date de RTL. Humainement parlant, il s'est comporté d'une manière assez lamentable", a expliqué celui qui était dans les années 1990 le présentateur du 13h de RTL, tandis qu'Olivier Mazerolle était le patron de la rédaction de la station.
Jean-Jacques Bourdin a ensuite poursuivi : "J'ai passé 25 ans à RTL. Le jour où je suis parti (en 2000, ndlr), Monsieur Olivier Mazerolle ne m'a même pas salué, ne m'a même pas dit au revoir, n'a même pas organisé le moindre pot ou quoique ce soit. Je suis parti seul entre midi et deux. Ca m'a énormément marqué humainement, franchement", a-t-il confié.
Et l'animateur de RMC de préciser : "J'ai dit ce que je pensais en ce qui concerne Jean-Michel Aphatie sans tenir compte de ce passé. J'aime bien dire ce que je pense. Je pense que Jean-Michel Aphatie est meilleur intervieweur qu'Olivier Mazerolle. En tous les cas, il est beaucoup moins complaisant", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.