Bradley Cooper ne tremble pas. Pour la troisième semaine consécutive, le film de guerre américain "American Sniper" de Clint Eastwood, où le comédien donne la réplique à Sienna Miller, s'est maintenu en tête du box-office français. Le long métrage a encore séduit 394.000 spectateurs, soit une baisse de fréquentation de 48% sur une semaine. Avec 2,2 millions d'entrées en 21 jours, "American Sniper" est désormais le sixième plus gros succès de Clint Eastwood et le deuxième de Bradley Cooper, derrière "Very Bad Trip 2" (2,5 millions en 2011).
Face à "American Sniper", la nouveauté "Chappie" s'arrête en deuxième position. Ce film américain de science-fiction de Neill Blomkamp avec Sharlto Copley, Dev Patel et Hugh Jackman a attiré 264.000 personnes en première semaine, signant le quinzième meilleur démarrage de l'année. Il s'agit par ailleurs du plus mauvais lancement de la carrière du réalisateur. Le film romantico-érotique "Cinquante Nuances de Grey" de Sam Taylor-Johnson est lui troisième, avec des entrées en baisse de 50% en quatrième semaine, à 249.000 spectateurs supplémentaires.
Dans le reste du box-office, après trois semaines en salles, le film américain "Kingsman : Services secrets" de Matthew Vaughn avec Colin Firth, Samuel L. Jackson et Michael Caine passe le cap du million d'entrées grâce à 222.000 billets vendus sur les 7 derniers jours. Le cap du million est également franchi pour la comédie française "Bis" de Dominique Farrugia avec Kad Merad, Franck Dubosc et Alexandra Lamy en trois semaines grâce à 195.000 curieux de plus, ainsi que pour "Bob l'éponge - le film : un héros sort de l'eau" de Paul Tibbitt, également en trois semaines, grâce à 152.000 entrées supplémentaires.
De son côté, la comédie française "La Famille Bélier" d'Eric Lartigau avec Louane Emera, Karin Viard et François Damiens est toujours neuvième après douze semaines d'exploitation. Le film voit sa fréquentation baisser de 41% à 145.000 entrées de plus mais passe le cap des 7 millions de spectateurs. Enfin, après son triomphe aux César, "Timbuktu" d'Abderrahmane Sissako passe le million d'entrées grâce à 77.000 curieux (-34%) au cours de sa treizième semaine d'exploitation en salle.