L'actu from Cannes ne se limite pas au seul cinéma. Il n'y a pas que des stars sur la Croisette, de bons films à voir ou de belles histoires à raconter ! Cannes, formidable caisse de résonnance où tout ce qui s'y passe pendant quinze jours prend une ampleur démesurée, a souvent un petit parfum de scandale. C'est sous ce regard que puremedias.com vous propose de suivre quotidiennement le festival.
UNE ROBE VPC. Toutes les grandes marques se battent pour habiller les stars à Cannes. La plupart optent pour les grands noms de la haute couture. D'autres font des choix plus audacieux. Comme Barbara Probst, qui a monté les marches du festival avec une élégante petite robe révolutionnaire par son prix : 150 euros ! Et pour cause, elle a été prêtée par La Redoute, la célèbre marque de VPC. Un énorme coup de pub à moindre frais pour la marque, qui traverse d'importantes difficultés depuis quelques mois.
DU BON CÔTE. Christian Clavier, à l'affiche de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" (et hier sur la Croisette avec toute la bande du film), accorde une interview fleuve au Point cette semaine dans laquelle il règle quelques comptes. Il livre aussi son analyse d'un paradoxe, le score élevé annoncé pour le FN aux Européennes et le succès populaire du film. "C'est bien le signe qu'il ne faut pas désespérer de la France. Vous savez, elle est comme les Verneuil, je sais qu'elle finira par aller du bon côté".
YES WE CANNES DOLAN. On ne parle que de lui dans les pages spécial Cannes de vos journaux. Xavier Dolan et son film, "Mummy", a enchanté tous les festivaliers et les critiques hier. "Le film le plus stupéfiant (...) le prodige Xavier Dolan" pour Le Monde, "Drôle et poignant" pour Le Figaro , "une prouesse émotionnelle" raconte Libé . S'il n'a pas la palme, Dolan, "diva hipster gay narcissique et multitâche" (toujours Libé) aura le droit de prendre la grosse tête (qu'il a déjà).
WELCOME TO. Si "Welcome to New York" d'Abel Ferrara a d'abord épaté Outre-Atlantique, il a vite été rattrapé à Cannes par des critiques bien moins tendres. Qu'importe pour les producteurs, qui ont décidé de compiler sur l'affiche du film tous les avis, comme l'a relevé ASI. Avec ce joli pied de nez aux journalistes Français : "Welcome to France !".