MAUVAIS GOUT. Demain samedi, "Welcome to New York", le film d'Abel Ferrara sur l'affaire DSK avec Gérard Depardieu, sera projeté à 20h30, dans un des cinémas de Cannes. Les festivaliers n'auront pas d'accès prioritaire puisque le film ne fait pas partie de la sélection officielle et ne sortira pas en salles mais directement en VOD. Une projection plus officielle aura lieu dans la foulée et sera suivie d'une conférence de presse. Une fête accompagnera la sortie du film. Celle-ci sera "du plus mauvais goût" a annoncé Vincent Maraval, le provocant coproducteur du film, au quotidien "Le Monde".
RIDICULE. Ce soir, Didier Allouch, le journaliste de Canal+, avait décidé de faire ses interviews sur le tapis rouge avec "un casque ridicule" sur la tête. Manque de chance pour lui, c'est le jour où la sublime Cate Blanchett passait par là.
Jour 3 de #Cannes2014 Le jour de #CateBlanchett pic.twitter.com/X3Rz1AKGMG @CannesFestTV @canalplus
- Didier Allouch (@CanalDidier) May 16, 2014
RIDICULE BIS. Cate Blanchett n'était finalement pas mieux lotie que Didier Allouch puisqu'elle a passé la journée, du photocall à la montée des marches, à côté d'un gros dragon en plastique moche. Tous les deux sont là pour défendre le film d'animation "Dragon 2" de Dean DeBlois.
VEDETTE AMERICAINE. Alerte Julie Gayet. Après s'être rendue à la surprise générale à la dernière cérémonie des César, l'actrice est à Cannes ! Elle a assisté hier soir à la soirée d'ouverture de "La Semaine de la Critique". "La soirée s'est poursuivie pour elle à l'Hôtel Martinez où, sur la terrasse du célèbre palace avec vue sur la Croisette, elle a participé à une fête organisée par L'Oréal, sponsor officiel de l'événement (...) Un peu plus tard, elle s'est rendue à la soirée UGC, également sur La Croisette, et a pris un verre sur la terrasse du distributeur" a ainsi raconté La Parisienne au coeur de l'enquête !
ACCIDENT. 30.444. C'est le nombre d'entrée réalisées mercredi pour sa première journée d'exploitation par "Grace de Monaco" d'Olivier Dahan avec Nicole Kidman. Un échec pour le film d'ouverture qui a été égratigné par la presse et qui est sorti sur plus de 500 copies. Le film a été ratatiné par "Godzilla". Le blockbuster a attiré 152.500 spectateurs, signant le 8ème meilleur démarrage de l'année. Comme quoi, Cannes, les gens s'en foutent...