

Interrogé sur MFM, François-Xavier n'a pas manié la langue de bois ! Candidat malheureux de Secret Story 2009, le jeune homme a décidé de lever le voile sur les salaires versés aux participants de Carré ViiiP et ce malgré la signature d'une clause de confidentialité.
Selon lui, les huit ViP (Alexandra, Marjolaine, Cindy, Giuseppe, Benoit et Thomas, Afida et FX) ont touché 10..000 euros chacun lors de leur entrée dans la maison. Puis, chaque semaine, ils ont engrangé 4..500 euros supplémentaires. En deux semaines de jeu, ils ont donc accumulé 19..000 euros chacun.
Si l'on en croit les informations du Parisien, les Vip devraient même touché un joli pactole puisque TF1 et Endemol auraient décidé de verser aux candidats une rémunération équivalente à la durée prévue de l'émission, soit 55..000 euros pour 10 semaines...
Rappelons que le budget de Carré ViiiP s'élèverait à « 18 à 20 millions d'euros » selon purepeople.com. Avec des revenus publicitaires n'atteignant même pas les 9 millions d'euros bruts (qui ne prennent même pas en compte les remises commerciales de TF1 Publicité), l'émission affiche un bien mauvais bilan pour TF1, aussi bien sur les finances, les audiences et l'image de la chaîne.