C'est un projet qui prend du temps. En 2010, Aline Brosh McKenna, scénariste du "Diable s'habille en Prada", a vendu à Disney l'histoire revisitée du célèbre conte de fées "Cendrillon". A l'été 2011, les studios décidaient de confier la réalisation à Mark Romanek, déjà à l'origine de "Never Let Me Go". Reste désormais à trouver les comédiens qui vont savoir incarner ces rôles revisités...
Et selon le site spécialisé Deadline, Mark Romanek aurait trouvé l'actrice qui jouera la méchante belle-mère de Cendrillon. Le réalisateur est ainsi en négociations très avancées avec Cate Blanchett, oscarisée en 2005 pour son rôle dans "Aviator" de Martin Scorsese. "Cendrillon" n'est pas le seul projet de Cate Blanchett puisque la comédienne jouera aux côtés de Daniel Craig, Bill Murray et Jean Dujardin dans "The Monuments Men", le prochain film de George Clooney.
"Cendrillon" n'est qu'un projet de plus dans la grande course des studios américains à adapter des contes de fées célèbres, course lancée suite au succès phénoménal du "Alice au Pays des Merveilles" de Tim Burton. L'an dernier, deux projets autour de "Blanche-Neige" ont vu le jour tandis qu'Angelina Jolie jouera bientôt Maléfique et que le Magicien d'Oz est lui aussi sur les rails. Même la télé a succombé : l'an dernier, ABC a lancé avec succès "Once Upon a Time", qui surfe également sur la vague des contes de fées et que M6 diffusera dès ce week-end, chaque samedi soir en première partie de soirée.