Et de 7 ! Catherine Deneuve s'apprête à tourner de nouveau sous la direction d'André Téchiné, réalisateur avec lequel l'actrice a déjà tourné six films ("Hôtel des Amériques", "Le Lieu du crime", "Ma saison préférée", "Les Voleurs", "Les Temps qui changent" et "La Fille du RER").
Selon le site Cineuropa.org, le réalisateur vient d'être retenu par l'avance sur recettes du CNC. Une étape importante pour le financement de "L'Homme que l'on aimait trop". Dans ce film, Catherine Deneuve, qui sera ce soir l'invitée du "Petit Journal" de Yann Barthès, devrait partager l'affiche, pour la première fois de sa carrière, avec Guillaume Canet. Adèle Haenel ("L'Apollonide : Souvenirs de la maison close") devrait également participer au tournage qui aura lieu dans le Sud de la France.
Le film sera inspiré de la célèbre affaire Le Roux, un fait divers, qui s'est déroulé à la fin des années 70, à Nice. Agnès Le Roux, héritière du Palais de la Méditerranée, a mystérieusement disparu en 1977. Son amant, Jean-Maurice Agnelet, un avocat de dix ans son ainé, fut accusé d'avoir voulu éliminer sa maitresse qui venait de vendre, pour trois millions de francs, ses parts dans le casino dirigé par sa mère.