Cinéma
Catherine Deneuve, "parfois exaspérée" par Libération, "ne peut pas imaginer" sa disparition
Publié le 22 avril 2014 à 11:51
Par Julien Bellver
Dans "Le Monde", la comédienne Catherine Deneuve clame une nouvelle fois haut et fort son attachement à la presse écrite.
Catherine Deneuve a toujours défendu la presse écrite. Catherine Deneuve a toujours défendu la presse écrite.© Abaca
La suite après la publicité

Catherine Deneuve aime lire. Les livres mais aussi la presse écrite. Elle le dit régulièrement lors de ses entretiens. Récemment sur France Inter, elle confiait au micro de Patrick Cohen avoir beaucoup apprécié "Le 1", nouveau journal d'Eric Fotorino. Cet après-midi dans Le Monde, la comédienne confie être inquiète par la santé de "Libération", qui traverse depuis plusieurs mois une crise financière importante.

"Je ne peux pas imaginer la disparition de 'Libération', explique-t-elle. Il m'exaspère par moments, mais je ne peux pas ne pas l'avoir. Comment les aider ? J'aime la presse. Etre informée de la complexité des choses, c'est ce qui permet de relativiser".

Catherine Deneuve est généralement rare en interview mais depuis plusieurs jours, on la voit partout pour défendre le dernier film dans lequel elle joue, "Dans la cour" de Pierre Salvadori. Le Monde, Télérama, France Inter, JT de TF1... La comédienne choisit minutieusement les médias auxquels elle parle mais donne de sa personne quand elle est fière du film auquel elle participe. En 2013, pour "Elle s'en va", Catherine Deneuve avait aussi largement joué le jeu de la promotion.

À propos de
Mots clés
Cinéma Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news