
Placée en liquidation judiciaire depuis le 30 septembre, l'agence de presse CB News, qui édite l'hebdomadaire et la newsletter spécialisés dans l'actualité des médias et de la communication, est à la recherche d'argent frais. Deux repreneurs se sont manifestés mais leur offre ont été jugées insuffisantes par les administrateurs judiciaires. Par conséquent, ces derniers ont décidé de leur accorder deux semaines pour améliorer leurs propositions, indique CB News.
Les deux offres déposées émanent des sociétés Editialis (éditrice notamment de Marketing magazine et Marketing direct) qui propose la reprise de 5 salariés, dont aucun journaliste, et Kapokier, domiciliée à la Réunion, qui se propose de reprendre sept salariés.
Le Tribunal de commerce de Nanterre a fixé une nouvelle audience au 18 novembre prochain. A cette date, le juge pourrait procéder à la liquidation de la société dont les pertes ont atteint 1,3 million d'euros, contre 280..000 euros en 2008. Rappelons que la société emploie une cinquantaine de personnes.