C'est déjà fini pour "Made In Jersey" ! Hier soir, la chaîne américaine CBS a annoncé la première annulation de la saison 2012-2013. La décision d'arrêter la diffusion de la série portée par la Britannique Janet Montgomery est immédiate. CBS a décidé de remplacer dès demain "Made In Jersey" par des rediffusions de "NCIS : Enquêtes spéciales" et "Hawaii 5-0" avant le retour de la version américaine de "Patron Incognito" le 2 novembre.
Il faut dire que les éléments ne jouaient pas en la faveur de "Made In Jersey". La série policière a été descendue en flèche par la critique américaine, jugeant que celle-ci n'était que clichés et était très prévisible. Les téléspectateurs n'ont pas répondu présent : ils n'étaient que 7,82 millions pour le lancement le 28 septembre pour seulement 1,45 million des 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains.
Vendredi dernier, le deuxième épisode a accusé une chute à 6,78 millions de fidèles et seulement 1,05 million sur la cible. Des scores bien trop faibles pour CBS. Néanmoins, d'autres épisodes de "Made In Jersey" ayant déjà été tournés, il ne serait pas impossible de voir ces inédits débarquer sur le net ou dans une case beaucoup plus confidentielle de la chaîne.
"Made In Jersey" suivait Martina, une avocate issue de la classe populaire, qui décide d'utiliser ses méthodes de rues afin de réussir ses affaires dans un grand cabinet d'avocats situé à Manhattan. Et la série risque de ne pas rester longtemps seule dans le camp des annulations. Le flop "Mob Doctor" de Fox, qui signe des scores désastreux le lundi soir sur la chaîne, semble destiné à subir le même sort dans les jours à venir.