Vincent Lindon, Catherine Frot, Benoît Magimel ou Arnaud Desplechin ont eu du mal à cacher leur émotion hier soir en montant sur la scène du théâtre du Châtelet pour recevoir leur César. Mais parmi tous les lauréats de la 41eme cérémonie des César, celui qui eu le plus de difficultés à faire son discours de remerciement a sans nul doute été Rod Paradot.
Le jeune homme de 20 ans, qui a été sacré meilleur espoir masculin pour le film "La Tête haute", a craqué en arrivant face au public. "C'est dur en fait, car il y a trop d'émotion", a expliqué le jeune homme, en soufflant très fort dans le micro. "Je dois aussi remercier... Mais attention quand je dis 'je dois' c'est pas parce que je le dois hein ? C'est par ce que j'ai envie", a lancé le jeune homme avant de citer sa CPE et sa maman "qui tous les jours croit en moi".
L'émotion de Rod Paradot est d'autant plus touchante que, dans "La Tête haute", il joue le rôle d'un enfant hyper-actif que sa famille, son éducateur et sa juge ont du mal à canaliser. Il s'agissait du premier rôle de Rod Paradot au cinéma puisqu'il a été casté par Emmanuelle Bercot, la réalisatrice du film, alors qu'il faisait un CAP dans un lycée professionnel. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.