Info puremedias.com. Tout est bien qui finit bien. Ce lundi midi, Olivia Moore et David Azencot étaient convoqués par la direction des programmes d'Europe 1, à la suite de la publication sur Facebook jeudi d'une parodie musicale évoquant l'arrivée de Patrick Cohen sur la station. Après avoir demandé expressément le retrait de la vidéo du réseau social, Nathalie André, directrice des programmes, a accepté que la parodie soit remise en ligne ce lundi après-midi, si le logo de la radio n'y est pas visible.
Cette vidéo répondait à une chanson humoristique de Charline Vanhoenacker et d'Alex Vizorek, reprenant le tube de Jean-Jacques Goldman, "Là-bas" et ironisant sur le départ de Patrick Cohen de la matinale de France Inter. Après la publication de cette parodie des deux humoristes d'Europe 1, Nathalie André avait confié dimanche à puremedias.com avoir été "surprise de découvrir" cette vidéo. "Cela s'est fait sans demander l'avis d'Anne Roumanoff ou de l'équipe d'Europe 1, dans nos studios et en utilisant le logo Europe 1 sans nous demander l'autorisation", avait-elle ajouté.
Selon nos informations, la convocation de ce lundi entre la directrice des programmes et les deux trublions de la station s'est "bien passée", "dans une atmosphère cordiale". Lors de cet entretien, Nathalie André a assuré qu'elle "adorait les humoristes" et "aimait l'humour" à l'antenne d'Europe 1 et que le problème était d'avoir "tourné dans les locaux d'Europe 1 sans autorisation", précisant que ce choix avait fait de "la peine à la rédaction". Toutefois, elle a accepté qu'Olivia Moore et David Azencot remettent la vidéo en ligne, à condition que les éléments assimilés à la station de la rue François 1er soit floutés.
Après l'annonce du retrait de la vidéo dimanche, Charline Vanhoenacker a tenu à signifier son "soutien" aux deux comédiens, en annonçant la "préparation d'une chanson", certainement à l'antenne dans "Si tu écoutes, j'annule tout" ce lundi. Guillaume Meurice, humoriste de l'émission de l'animatrice belge, a aussi écrit un tweet de soutien au tandem d'Europe 1.