Un "régime autoritaire", selon la comique. Ce matin, sur France Inter, Charline Vanhoenacker a consacré sa chronique humoristique quotidienne à l'article du "Monde" indiquant que les salariés de Canal+, signataires d'une pétition en soutien à Sébastien Thoen, seraient contraints de regretter leur signature sous peine de perdre leur emploi. De son côté, la chaîne a démenti cette information.
Pour débuter son sketch, l'humoriste belge a campé le rôle d'une employée de Canal+, obligée de défendre le groupe de Vincent Bolloré. "Tout va bien ! Il n'y a aucune forme de pression exercée par la direction. Ils offrent même des cadeaux. Moi, trois jours après avoir signé la pétition, ils m'ont offert une magnifique tête de cheval qu'ils ont fait livrer directement dans mon lit", a débuté Charline Vanhoenacker. Et de poursuivre ironiquement, en passant tes panneaux "Au secours !" et "C'est l'enfer !" : "J'entends parler de dérive autoritaire, de climat de terreur. Laissez-moi rire ! C'est vraiment la chaîne du cinéma !".
"Sébastien Thoen, ce n'était pas ma tasse de thé. Je ne dis pas ça uniquement parce que j'ai trois enfants à nourrir et deux crédits pour la voiture", a-t-elle enchaîné. "Puis, si vous voulez de l'humour sur C8, Cyril Hanouna pratique un rire de qualité dans le respect des personnes qui ne... et qui ne... attendez, je n'arrive pas à lire ce qu'ils m'ont écrit... Enfin, ce que j'ai écrit ! Pardon ! Qui ne porte pas atteinte à la dignité de notre leader suprême au charisme inégalable !", a lancé la comique, avec un panneau "Bolloré psychopathe".
Lassée de devoir défendre Canal+, la fausse salariée de la chaîne cryptée s'est lâchée : "Sortez-moi de là ! Mon collègue Francis s'est fait virer parce qu'il a fait tomber un exemplaire de 'Libération' de son sac ! Et ce pigiste qui a proposé un sujet sur le Togo ! On ne l'avait pas briefé ! Il était si jeune ! Ca fait trois semaines qu'on n'a plus de nouvelles". "La vérité, c'est qu'il y a plus de micros et de caméras dans les couloirs que dans un match de Ligue 1. Et ça, même Winamax n'aurait pas parié dessus !", a-t-elle conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.