Et de quatre ! Deux ans et dix mois après avoir dominé le Hot 100 américain pour la première fois en tant qu'invité sur le hit "Nothin' on You" de B.o.B, Bruno Mars décroche son quatrième numéro un avec "Locked Out of Heaven". Aucun artiste masculin n'avait amassés ses quatre premiers numéros un aussi vite depuis... Bobby Vinton il y a 48 ans ! Si "Locked Out of Heaven" grimpe d'un étage et s'installe en pole position, c'est grâce à sa domination en digital où il est désormais premier avec 197.000 ventes (+46%) mais aussi à sa deuxième position en radio et sa cinquième place en streaming.
La lutte pour la pole position a été serrée puisque "Diamonds" de Rihanna, qui dominait le Hot 100 depuis trois semaines, rétrograde d'un étage et n'est pas loin derrière. Le titre est à nouveau leader en radio, mais est aussi en nette hausse en digital où il pointe désormais deuxième (143.000 ventes, +17%) et numéro un en streaming. La chanteuse de la Barbade devance confortablement Kesha, troisième et stable avec "Die Young", malgré une chute en digital où il n'est plus que dixième (96.000 ventes, -12%). Hier, son deuxième opus "Warrior" est entré sixième des charts albums américains.
Quatrième, le groupe The Lumineers continue à grimper et prend encore une place avec "Ho Hey", pour qui tous les indicateurs sont au vert : c'est 132.000 ventes en digital (+3%), 971.000 écoutes à la demande (+13%) qui permet au titre de se hisser en troisième position du classement streaming, et 89 millions d'impressions en radio (sixième, +15%). Maroon 5, de son côté, perd une place avec "One More Night", cinquième et qui a quitté le top 10 digital tandis que Flo Rida prend deux places et se retrouve sixième avec "I Cry", qui progresse en radio et en streaming. Phillip Phillips, lui, est septième et stable avec "Home", qui a encore séduit 105.000 acheteurs et qui séduit de plus en plus les radios.
Huitième, fun. recule de deux étages avec "Some Nights", tandis que Justin Bieber décroche son cinquième top 10 - et le troisième extrait de l'album "Believe" - avec "Beauty and a Beat", qui prend cinq places et se retrouve neuvième. Le titre intègre cette semaine le top 10 digital (107.000 ventes, +40%), est douzième en radio et 17ème en streaming, là aussi en hausse. Ne-Yo, pour sa part, est stable en dixième position avec "Let Me Love You" tandis que PSY quitte le top 10 avec "Gangnam Style", onzième. C'est aussi une place de moins pour "Girl on Fire" d'Alicia Keys, douzième et will.i.am et Britney Spears subissent le même sort en se retrouvant treizièmes avec "Scream & Shout", entré douzième la semaine dernière.