Christine Bravo est réputée pour son côté grande gueule et en a encore fait la démonstration hier soir. Présente sur le plateau de "L'émission pour tous", le nouveau programme d'access de France 2 animé par Laurent Ruquier, la chroniqueuse a ainsi tenu un langage pour le moins cru face à une jeune femme catholique.
Julie Graziani avait été conviée par Laurent Ruquier pour évoquer "La supplique au pape" des catholiques français, une pétition adressée au pape François qu'elle a co-rédigée et qui a été signée par plus de 100.000 personnes. Cette lettre ouverte rend notamment compte du malaise des catholiques en France et dénonce les réformes sociétales du gouvernement actuel. La pétition doit être remise au pape à l'occasion de la visite au Vatican de François Hollande aujourd'hui.
Invitée à expliquer sa démarche sur le plateau de "L'émission pour tous", Julie Graziani a eu un débat parfois vif avec certains chroniqueurs. Alors que la jeune femme expliquait qu'il lui faudrait plus de temps pour débattre vraiment d'un sujet lancé par le chroniqueur Yann Moix, Laurent Ruquier a tenté de détendre un peu l'atmosphère. "Je suis certain qu'il va bien vouloir parler avec vous" a-t-il lancé. Avant d'ajouter sur un ton badin : "D'autant qu'on a bien compris que vous n'étiez pas vraiment dans les règles catholiques. Vous n'êtes pas contre les incartades".
Face à l'étonnante sortie de l'animateur, Julie Graziani a précisé être au contraire "totalement dans les règles catholiques". "Enfin, elle fait salope quand même" a alors cru bon de lancer Christine Bravo, provoquant quelques "oh" gênés dans le public. "C'est un compliment ou une attaque ? Parce que je ne suis pas sûre d'avoir compris" lui a rétorqué Julie Graziani, un brin perplexe. "C'est un compliment bien sûr" a tenté d'apaiser Christine Bravo.
"Ah bon, c'est un compliment. Eh bien je vous retourne le compliment. Vous faites assez salope aussi" a alors lancé l'invitée. Christine Bravo a par la suite tenté une nouvelle fois de préciser sa pensée en affirmant : "C'est formidable de montrer une jeune femme jolie, ravissante et croyante". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.