Christophe Dechavanne contacté par des chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" ? C'est en tout cas ce que ce dernier a affirmé ce matin sur Europe 1. L'animateur, qui travaille actuellement sur un projet de talk-show pour TF1 en deuxième partie de soirée, a une nouvelle fois été interrogé sur ses relations avec Cyril Hanouna et les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste".
Il a ainsi expliqué être "étonné" par l'accusation récente de Cyril Hanouna selon laquelle son projet de talk-show pour TF1 serait un remake. "Que puis-je dire à des gens qui ne savent rien d'une émission qui n'est pas terminée, dont la première minute n'est même pas tournée ?", a ainsi protesté Christophe Dechavanne. "Moi, ça fait deux ans qu'on me dit que 'TPMP', c'est un peu le 'Coucou' ('Coucou c'est nous !', ndlr) de l'époque avec les déguisements etc... Je ne dis rien. Je suis très content. Tant mieux pour eux. Il y a de la place pour tout le monde", a ajouté l'animateur.
Multipliant les petits tacles à "TPMP" et à Cyril Hanouna tout au long de son interview, celui qui a pourtant expliqué récemment être lassé "du système de clash" a par ailleurs de nouveau reproché à l'émission de "TPMP" d'avoir traité certains de ses collaborateurs de "losers". "Ça, ça m'énerve !", a-t-il expliqué.
Revenant sur ses relations tendues avec Cyril Hanouna, Christophe Dechavanne a ensuite lancé soudainement : "J'ai été contacté par deux chroniqueurs de 'Touche pas à mon poste', et pas des moindres, qui souhaitaient travailler avec moi", a-t-il révélé. Christophe Dechavanne n'a cependant pas voulu donner leur nom. "Je ne vais pas leur foutre la merde avec leur boss. Ca fait des semaines de ça. Est-ce que je suis allé me répandre pour foutre la merde ? C'est la vie des entreprises, des sociétés. Il y a des gens qui ont envie de bouger. C'est arrivé à Coyote (sa société de production, ndlr) pendant 25 ans donc c'est normal", a-t-il ajouté, refusant d'en dire plus.
Côté programmes enfin, Christophe Dechavanne a expliqué que son projet d'access pour TMC, un temps évoqué, ne verrait finalement pas le jour pour l'instant. "Il s'agissait d'une émission d'accueil, déconnante et divertissante à 19h comme j'ai pu le faire fut un temps", a précisé l'animateur à ce sujet. Ce dernier a par ailleurs confirmé avoir tourné le pilote d'un nouveau jeu pour TF1 baptisé "Win the Wish List". Christophe Dechavanne a cependant refusé de dire quand ce programme pourrait arriver à l'antenne.