Les relations entre Christophe Dechavanne et Cyril Hanouna ne vont sans doute pas s'arranger. Depuis plusieurs mois, l'animateur de TF1 ne cache pas le peu d'estime qu'il a pour l'émission de son camarade de D8. "Ce sont des gens qui font une émission de télévision en disant systématiquement du mal des autres", avait-t-il taclé en avril dernier à propos de l'équipe de "Touche pas à mon poste".
Ciblant des propos d'Enora Malagré, l'animateur de TF1 avait ajouté : "Ils m'ont souvent roulé dans la farine, pour être poli, en parlant de moi dans ma vie privée.... Il n'y a pas eu de clash... mais ils ont très, très mal parlé de moi en disant que dans la vie privée, j'étais un être odieux. Même ma fille rentrait de l'école en demandant ce que je leur avais fait.... (...) Je ne l'ai pas très bien pris. Surtout de la part de gens qui ne me connaissent pas et que je n'ai jamais vu de ma vie (...) Ce sont des gens qui prennent plaisir à dire du mal".
"J'ai plus de la peine pour lui que de l'énervement", avait répondu quelques jours plus tard Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste". "Je crois qu'il n'a pas compris le concept de l'émission. Il faut qu'il revoie l'émission, qu'il réfléchisse au concept. En fait, les gens qui sont là sont là juste pour donner leur avis", avait-il expliqué.
Hier, Cyril Hanouna a visiblement décidé d'en remettre une couche. Dans une interview accordée au quotidien belge Le Soir, l'animateur de D8 a pris pour cible celui qui prépare actuellement un talk show pour TF1. "Christophe Dechavanne casse beaucoup de sucre sur l'émission ("Touche pas à mon poste", ndlr), mais ça ne va pas l'empêcher de faire un remake de 'TPMP' sur TF1"', a-t-il ainsi attaqué. Avant d'ajouter : "On verra combien de temps il tient. Pas longtemps si c'est comme les autres qu'il a lancées... Et le trublion de D8 de conclure en ironisant : "La porte lui est grande ouverte pour la promo de son talk-show mais il ne veut pas venir. Enfin, il faudrait peut-être qu'on l'invite pour qu'il vienne...".