Christophe Michalak a eu chaud. Lui aussi a été désigné comme l'un des responsables de l'échec de l'access de France 2 avec son jeu, produit par Nagui, "Dans la peau d'un chef". Pourtant, le rendez-vous quotidien, désormais programmé à 16h45, commence à progresser et parvient même à séduire la fameuse ménagère de moins de cinquante ans. Néanmoins, les premières semaines n'ont pas forcément été très faciles, comme le raconte Christophe Michalak à nos confrères de TV Mag.
"Quand on essaye de faire une émission dans laquelle on met énormément d'énergie, avec des gens bourrés de talent à la production, à la réalisation en passant par l'équipe technique de la cuisine, et qu'on lit à droite et à gauche des critiques assassines, on ne peut pas dire que c'est facile à vivre..." reconnaît le chef pâtissier. Mais la déprogrammation de l'émission en after school, qui a entraîné une hausse de l'audience, l'a rassuré. Pour lui, France 2 a ainsi fait un choix "judicieux" pendant que la production retravaillait sa copie.
"Nous avons retravaillé le concept, nous l'avons déstructuré et calmé le jeu. Je regrette un peu la première version plus 'punchy' avec énormément de musique, de rebondissements qui me ressemblait vraiment. Mais, comme vous le savez, à la télévision, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. On se plie. Il n'empêche je me sens bien, dans cette nouvelle version. Plus calme... (...) Quand je vois l'énergie vraiment démentielle qu'on met dans cette émission, il était inconcevable que ça ne marche pas" explique Christophe Michalak. En revanche, le chef n'est pas prêt à tout. "En tant qu'ambassadeur de la cuisine, je ne me vois pas, pas plus que mes équipes, défiler en maillot de bains pour faire de l'audimat" assure-t-il !