Nadine Morano se paye une nouvelle fois Philippe Val. Car invité de l'émission "Médias, le magazine" sur France 5 ce dimanche, le directeur de France Inter a nié lui avoir présenté des excuses après son clash à l'antenne avec l'humoriste Sophia Aram. "Elle a sûrement dû interpréter mon appel comme une démarche d'excuse, alors que c'était une démarche d'apaisement" a-t-il expliqué, en tentant de minimiser l'incident : "Qu'importe (...) ce qui est grave c'est l'importance que cela prend".
Depuis le début de cette affaire, Nadine Morano assure que le patron de la radio publique a décroché son téléphone pour lui présenter ses excuses. Elle n'a alors pas tardé à réagir sur Twitter comme elle le fait régulièrement. "Je découvre que Philippe Val qui m'a bien "présenté des excuses" est un menteur mais sans doute par lâcheté..." écrit-elle. Puis elle en remet une couche quelques minutes plus tard : "Pour moi le pire défaut chez un homme c'est la lâcheté dont acte."
Depuis son arrivée à la tête de la station - indirectement nommé par Nicolas Sarkozy -, Philippe Val est souvent pointé du doigt pour ses accointances avec le pouvoir. Il a même été interpellé à ce sujet vendredi par un auditeur dans la matinale de Patrick Cohen. Sur France 5, il a assuré ne pas souffrir de cette suspicion permanente. "Cela ne m'empêche pas de faire mon job avec passion, je n'ai aucun problème avec ça (...) Jamais avec Jean-Luc Hees nous n'avons eu un coup de fil d'une autorité quelconque ! Jamais, jamais !" a assuré Philippe Val sur France 5.