Jeudi soir, c'est un Patrick Sébastien très énervé qu'a reçu Bérengère Bonte dans l'émission "Des clics et des claques" sur Europe 1. Suite à ses propos contre l'anonymat sur Internet, l'animateur de France 2 était confronté à Agnès Léglise, chroniqueuse dans l'émission. Mais très vite, le ton est monté entre les deux interlocuteurs, campant chacun sur leurs positions. "Qu'est-ce que je fous là ? Qu'est-ce que je fous là ? Tu me pètes les couilles ! Je me casse parce que je n'étais pas venu pour ça" s'est alors énervé Patrick Sébastien.
"Parlez entre vous comme ça vous serez sûrs d'avoir raison. Je veux bien discuter avec des gens sensés. Allez vous faire enculer ! Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?" a lâché l'animateur-chanteur, passablement agacé, provoquant la colère d'Agnès Léglise. "C'est nul ! Je suis désolée, c'est minable. Ca, c'est minable ! Vraiment, chapeau Monsieur ! Alors là, une telle belle éducation, de tels arguments... Bravo ! Magnifique ! C'est splendide ! Je vous applaudis ! Je suis épatée. Alors, grande classe !" s'est énervée la chroniqueuse, tandis que son interlocuteur quittait le studio, en lui adressant un doigt d'honneur.
Conscient que ses propos ont pu choquer les auditeurs, ses fans et Agnès Léglise, Patrick Sébastien a utilisé son blog pour "revenir sur le petit incident qu'il y a eu sur Europe 1" et "qui n'est pas très très grave" selon lui. "Il n'y a pas mort d'homme. Mais effectivement, ça fait plein de promo que je fais où je vais dans des émissions où je tombe sur des gens qui ne sont pas d'accord avec moi mais ça se passe toujours très très bien, on échange normalement. Et là, je suis tombé sur une jeune fille qui était un petit peu énervée, qui apparemment ne m'aime pas du tout mais bon, c'est comme ça" explique celui qui animera "La Fête de la musique".
"Et puis, le ton est monté. Effectivement, le ton est monté, monté, et moi j'ai pété un câble. C'est vrai qu'au bout d'un moment, je me suis levé et j'ai dit à la jeune fille 'Va te faire enculer', ce qui n'est pas bien. Je m'excuse profondément. On ne dit 'Va te faire enculer' à une jeune femme ni à un garçon d'ailleurs. Donc je lui ai dit ça et je m'en excuse vraiment" déclare Patrick Sébastien dans une vidéo, non sans ajouter, avec une touche d'humour : "J'espère quand même qu'elle y est allée et que ça l'a détendue...". "Voilà, je voulais juste vous dire que quand je suis rentré chez moi, j'ai quelque chose qui m'a tourné dans la tête et qui ne peut pas être plus d'actualité, c'est ma chanson" termine-t-il avant de lancer un extrait du refrain de son dernier single, dont les paroles sont "C'est bien fait pour ta gueule, fallait pas le faire, non fallait pas y aller"...