Britney Spears va-t-elle réussir son retour ? Après le succès mitigé de l'album "Femme Fatale", malgré le succès des singles "Hold It Against Me", "Till the World Ends" et "I Wanna Go" puis la déception "Britney Jean", qui n'a réussi à imposer aucun tube, que ce soit "Work Bitch" ou "Perfume", la chanteuse espère convaincre avec un nouvel album, le neuvième de sa carrière. Et afin de lancer ce nouvel opus, Britney Spears a fait appel à la rappeuse la plus en vue de ces derniers mois : Iggy Azalea.
Publié sur iTunes le week-end dernier, après une fuite sur Internet 48 heures auparavant, le premier single de ce nouvel album, "Pretty Girls", se rapproche de l'univers d'Iggy Azalea. Avec des sonorités urbaines, le titre n'est pas sans rappeler le tube "Fancy" de la rappeuse australienne mais aussi "Hollaback Girl" de Gwen Stefani. Et alors que le titre a fortement faibli sur iTunes, en France comme aux Etats-Unis, après un bon démarrage, Britney Spears et Iggy Azalea ont dévoilé hier le clip de ce nouveau titre.
Tourné en avril dernier, le clip présente les deux artistes dans un univers très années 90, présentant Britney Spears et Iggy Azalea dans des tenues flashy devant une piscine mais également dans leur hummer. Britney Spears se retrouve également en solo, au milieu de danseurs, pour une petite chorégraphie, qu'elle reproduit ensuite en boîte de nuit. Un clip original qui sera accompagné, dimanche soir, d'une prestation aux Billboard Music Awards, la première pour Britney Spears qui n'avait pas chanté un de ses titres intégralement lors d'une remise de prix depuis les MTV Video Music Awards en 2007 et son interprétation catastrophique de "Gimme More"...