Elle n'est plus "A l'ombre". Moins de deux mois après la sortie du clip du premier extrait de "Monkey Me" - qui a réalisé le meilleur démarrage de 2012 au Top Albums, devant Les Enfoirés -, Mylène Farmer dévoile déjà un nouveau single. Samedi soir, lors des quatorzièmes NRJ Music Awards, la rousse incendiaire a ainsi lancé la promotion de "Je te dis tout", une ballade mélancolique.
Et Mylène Farmer n'a pas attendu très longtemps pour offrir à ses milliers de fans le clip qui accompagne ce nouveau titre. Si certains ont pu être déroutés par la vidéo de "A l'ombre", cette fois, la chanteuse est revenue à ce qui a fait son succès. En effet, pour "Je te dis tout", Mylène Farmer utilise une imagerie qui n'est pas sans rappeler celle de "Libertine", "Pourvu qu'elles soient douces" ou "Désenchantée".
Réalisé par François Hanss (qui a déjà collaboré avec Mylène Farmer sur "Je te rends ton amour", "Innamoramento" et "Redonne-moi" ainsi que tous ses lives), le clip de "Je te dis tout" montre la chanteuse dans la forêt, seule face à un cheval. Dans ce paysage plutôt sombre, on découvre une histoire d'amitié entre la femme et l'animal, touchante et mélancolique, à l'image du titre. Reste à savoir si la sortie du clip aura un effet sur les ventes.