Nolwenn Leroy prend son temps. En novembre dernier, la gagnante de la deuxième saison de "Star Academy" a levé le voile sur son cinquième album studio, "Ô filles de l'eau". Un disque porté par un premier extrait, "Juste pour me souvenir", révélé en octobre dernier et dont le clip a été publié deux mois plus tard. Depuis, même si l'album connaît un grand succès, Nolwenn Leroy prend son temps.
Il y a quelques semaines, la chanteuse a ainsi envoyé aux radios un deuxième extrait de ce disque. Nolwenn Leroy a choisi le titre "Sixième continent", aux sonorités celtiques. Et cinq mois après le clip de "Juste pour me souvenir", l'artiste a publié ce matin la vidéo qui accompagne le deuxième extrait de "Ô filles de l'eau". Une mise en images qui accentue le message écologique de la chanson.
"Dans l'océan Pacifique, les déchets produits par les activités humaines et déversés dans les océans sont acheminés par les courants marins, formant un 'sixième continent'. Sa taille atteint près de 3,5 millions de kilomètres carrés, soit six fois la superficie de la France" peut-on ainsi lire au début du clip. Puis, on découvre une Nolwenn Leroy habillée en sirène - comme sur la pochette de son album - qui se fait attaquer par un goéland. Néanmoins, à la fin du clip, Nolwenn apparaît dans une cage en verre, dans un musée, face à l'oiseau empaillé.