

Décidément, les parents ont un souci avec Rihanna. L'association américaine PTC, Parents Television Councils, s'était émue la semaine dernière de la prestation trop explicite de Rihanna et Britney Spears lors des Billboard Music Awards. Elle regrettait le contenu trop sexuel de la performance des deux chanteuses à une heure de grande écoute et avait fait part de ses reproches à la chaîne ABC.
Cette semaine, c'est le nouveau clip de la chanteuse qui est en cause. Rihanna a en effet dévoilé plus tôt cette semaine le clip de son nouveau single "Man Down" et celui-ci montre la jeune femme en train de commettre un meurtre. Les premières secondes du clip suivent en effet Rihanna alors qu'elle s'apprête à abattre de sang froid un homme en pleine rue et on découvre par la suite que l'homme en question a l'agressée sexuellement la veille après une soirée.
Le PTC appelle d'ores et déjà la chaîne musicale BET, qui a dévoilé le clip en avant-première, à ne plus le diffuser. « L'histoire personnelle de Rihanna et son statut de superstar lui donnait une opportunité d'envoyer un message important à toutes les victimes de viol et de violence conjugale. Mais au lieu de leur dire qu'elle devait demander de l'aide, elle donne l'impression que la vengeance sous la forme d'un meurtre prémédité est acceptable. C'est sans doute le pire message qu'elle pouvait envoyer », regrette ainsi le PTC.
puremedias.com vous propose de (re)découvrir le clip de "Man Down" :