D'abord Jean-Paul Gaultier, puis Karl Lagerfeld... Aujourd'hui, place à Marc Jacobs. Le célèbre créateur et sex-symbol est le nouveau directeur artistique de Coca-Cola Light. La marque avait fêté ses trente ans avec une pub torride qui rappelait le spot de la fameuse pause de 11h30 diffusé dans les années 90. Aujourd'hui, la marque remet le couvert avec une pub destinée aux femmes dans laquelle Marc Jacobs se déshabille progressivement à l'intérieur d'un photomaton. Emoustillées, trois jeunes femmes se délectent ostensiblement des clichés du célèbre styliste à la jupe avant que le rideau ne s'ouvre et ne le dévoile.
"Je me sens très privilégié et honoré d'être nommé directeur artistique de Coca-Cola Light pour 2013 et d'avoir ainsi l'opportunité d'apporter ma touche personnelle à cette campagne célébrant les 30 ans de la marque. Coca-Cola Light est une icône internationale... et j'adore les icônes !", a expliqué Marc Jacobs. Il s'est d'ailleurs déjà mis au travail : "Coca-Cola et Marc Jacobs ont voulu incarner trois décennies de femmes. Années 80, 90 et 2000", selon la directrice de la communication corporate de Coca-Cola France, Florence Paris. L'émancipation des femmes à l'honneur pour des bouteilles dont le design n'a toutefois toujours pas été révélé.
La nouvelle forme du soda allégé en calories le plus connu au monde est annoncée en Europe pour la mi-mars. A l'instar de Marc Jacobs, la marque Coca-Cola fait souvent appel à des leaders d'opinion et à des créateurs de mode pour mettre ses produits en avant. Ainsi Mika avait dessiné une bouteille collector pour la marque de sodas en 2010.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !