Dans les années 90, Coca Cola Light émoustillait avec sa pause de 11h30. Cette publicité culte faisait débouler à 11h30, sous l'oeil ravi de toutes les occupantes de l'open space, un livreur de soda, cartons à l'épaule, venu remplir le distributeur de boissons sur la musique du morceau aux paroles explicites d'Etta James, "I Just Want to Make Love to You". La chaleur torride l'obligeait à se livrer à une "pause fraîcheur", qui faisait bizarement monter encore la température du bureau de ses spectatrices ! La version américaine de cette pub utilisait le même artifice avec un laveur de vitres, qui faisait son effet en s'exhibant lors d'une petite pause Coca torse nu !
Pour féter ses 30 ans, Coca Cola Light a décidé de resortir ce fantasme publicitaire ultime le temps d'une pub de 30 secondes, aussi ludique que lubrique ! Désormais jardinier, le beau gosse est incarné par le très sexy mannequin britannique Andrew Cooper (qui a le même âge que la boisson américaine). Il se fait jeter une canette par 5 jeunes femmes en train de pique-niquer, à l'heure du déjeuner, dans un parc. Secouée dans sa roulade, la canette explose lorsque le jardinier l'ouvre. Du coup, le beau gosse est o-bli-gé d'enlever son tee-shirt pour l'essorer. En montrant bien biceps, pectoraux et abdos pour le plus grand bonheur des téléspectatrices.
La publicité, qui vient juste d'être publiée sur Internet, est conçue par BETC London. Elle sera diffusée en France à la télévision à partir de la mi-mai et complétée d'un important dispositif marketing pleinement intégré autour du slogan "Ça pétille entre nous, depuis 30 ans". Tourné en Afrique du Sud et réalisé par Rocky Morton, ce spot doit permettre à Coca Cola de continuer son opération séduction sur le public féminin, qui est la cible marketing privilégiée de la boisson light lancée en 1983, et présente dans 167 pays. Depuis son lancement, le fabricant estime que plus de 7 milliards de personnes à travers le monde ont savouré quelque 336 milliards de litres de Coca-Cola Light.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !