Une nouvelle annulation pour cause de coronavirus. Après l'annonce du report de CanneSéries au mois d'octobre, de l'annulation du MIPTV, c'est au tour de Séries Mania, le célèbre festival lillois de fiction, d'être à son tour annulé. C'est la directrice de Séries Mania, Laurence Herszberg, qui l'a annoncé ce matin sur Twitter. "Nous avons tout tenté mais hélas nous devons annuler. Séries Mania doit rester un événement exceptionnel, cette année nous n'aurions pas pu vous le proposer avec la même ambition. Merci d'être si nombreux à nous soutenir fidèlement . Nous serons là en 2021 !", a-t-elle écrit sur le réseau social.
"Chaque année depuis son installation à Lille, Séries Mania rassemble 80.000 festivaliers et plus de 3.000 professionnels. Compte tenu de l'interdiction de tout rassemblement de plus de 1.000 personnes et des nombreuses restrictions qui s'appliquent aux déplacements de nos participants français et internationaux, nous avons décidé d'annuler l'événement. C'est une décision difficile, en particulier pour notre public de festivaliers qui avait déjà massivement réservé ses places, mais qui s'impose compte tenu du contexte international actuel", a complété Rodolphe Belmer, président de Séries Mania, dans un communiqué.
Le festival devait se dérouler du 20 au 28 mars à Lille et dans la région Hauts-de-France. Pour sa troisième édition, Séries Mania annonçait un programme riche avec des séries étrangères comme "The Luminaries" avec Eva Green, ou encore la série israélienne "Valley of Tears", la plus coûteuse de l'histoire du pays. Côté tricolore, la compétition française devait notamment voir s'opposer "Ils étaient dix", adaptation contemporaine des "Dix petits nègres" avec Samuel Le Bihan, Guillaume de Tonquédec et Marianne Denicourt, ou encore "La garçonne", une série policière se déroulant dans le Paris des années 1920 et portée par Laura Smet.