Les chaînes s'adaptent. Alors que l'épidémie de coronavirus COVID-19 a poussé le gouvernement à imposer le confinement aux Français, le paysage audiovisuel doit également s'adapter. La quasi-totalité des tournages de flux comme de fiction a été interrompue tandis que les post-productions fonctionnent au ralenti. Et comme TF1 l'a fait sur ses fictions ("Les bracelets rouges", "Profilage"...) mais aussi ses flux ("Koh-Lanta", "The Voice") tout comme France 2 avec "Meurtres au paradis", M6 a ainsi dû s'adapter concernant "Top Chef".
Ainsi, du 8 au 22 avril prochains, les candidats vont raccrocher le tablier une heure plus tôt que les semaines précédentes. En effet, les épisodes s'arrêteront aux environs de 22h35. "Au vu des problèmes de montage liés aux conditions sanitaires actuelles, c'est la seule solution pour maintenir le programme à l'antenne jusqu'à la finale", indique la chaîne à puremedias.com, ajoutant que "cette décision a été prise dans l'intérêt des téléspectateurs pour qu'ils puissent suivre l'émission jusqu'à son issue".
Si ces trois numéros vont être raccourcis, M6 - qui a déjà dû décaler le tournage de la finale d'une semaine en raison d'un candidat souffrant - souhaite que ce soit exceptionnel et revenir dès le 29 avril à un épisode d'une durée habituelle de "Top Chef". "Nous travaillons sur le montage afin de pouvoir proposer des épisodes plus longs dans les semaines qui viennent et revenir à la normale", explique-t-on du côté du diffuseur, préférant "assurer une continuité dans la diffusion" plutôt que de devoir déprogrammer temporairement l'émission.