Ce soir, TF1 diffuse, à partir de 22 heures, la première demi-finale de cette Coupe du monde 2014 entre le Brésil et l'Allemagne. Un match choc entre deux des favoris de cette compétition. Si les Brésiliens jouent à domicile, ils risquent d'être défavorisés par l'absence de leur attaquant vedette. Vendredi, lors du quart de finale contre la Colombie, Neymar est sorti sur une civière, victime d'une fracture d'une vertèbre. Il est forfait jusqu'à la fin de la compétition.
Pour lui rendre hommage, des masques à son effigie vont être distribués devant les grilles du Mineirão de Belo Horizonte aux 60.000 spectateurs qui vont assister au match ! Cette distribution est le fruit d'une campagne de publicité lancée par une agence locale. "Nous sommes tous Neymar" (#somostodosNeymar), dit le visuel qui propose de découper son masque.
"Si Neymar ne peut pas entrer sur le terrain, nous le ferons pour lui. Fabriquez un masque avec sa photographie et mettez-le sur votre visage pour assister au match. Faites-en d'autres et distribuez-les aux amis. Ce mardi, nous sommes tous Neymar!", dit un site internet spécialement développé pour l'occasion.
#SomosTodosNeymar: publicitários criam campanha de apoio ao craque. http://t.co/I4nZUalbvB #Copa2014 pic.twitter.com/dIbfrPJzqE
- Jornal O Globo (@JornalOGlobo) July 8, 2014