Clin d'oeil. Soirée compliquée hier pour Caroline Bauer, la journaliste envoyée dans Paris par BFMTV pour suivre au milieu des supporters algériens l'entrée dans la Coupe du monde de l'équipe d'Algérie. A la mi-temps, les Fennecs menaient 1-0 avant de finalement se faire battre par la Belgique (2-1). Entre 18h et 19h45, la rencontre a rassemblé 5,6 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 35,4% des quatre ans et plus.
A la mi-temps, la journaliste a tenté à deux reprises d'assurer un duplex au milieu de la foule. Mais évidemment, ses interventions se sont avérées impossibles tant elle a été chahutée par les supporters qui l'entouraient ! "J'imagine que c'est déjà la fête !", lui a lancé Olivier Truchot lors de la première tentative. "C'est la fête depuis longtemps, évidemment, ici dans le XVIIIe arrondissement. Déjà plusieurs heures avant le match... Alors, là, que dire maintenant que l'Algérie mène à la mi-temps, c'est tout simplement de la folie ! On n'avait pas vu ça depuis le début de la Coupe du monde", a tenté d'expliquer la journaliste sous les hourras de la foule, avant d'être interrompue par un supporter criant "Bravo BFM !".
Hilare, Olivier Truchot a repris l'antenne avant de retenter l'expérience quelques minutes plus tard, juste avant la reprise de la rencontre. "Alors on va essayer de retrouver Caroline Bauer (...) C'est un peu plus calme ! Soyez sympas avec Caroline qui est à côté d'un supporter qu'on puisse l'entendre quelques minutes", a déclaré l'animateur en studio. Mais avant même de pouvoir poser sa question, sa voix a été recouverte par les chants des supporters. L'échec de cette deuxième tentative a eu l'air d'amuser autant la journaliste que le présentateur en plateau !
Une heure plus tard, une fois le match terminé, la journaliste est passée une nouvelle fois à l'antenne. Et la défaite de l'Algérie n'avait pas calmé les fans, au contraire ! "Vous le voyez, les mines ne sont du tout déconfites parce que l'Algérie veut fêter ce premier match de la Coupe du monde 2014 et son premier but depuis 1986 !", a tenté d'expliquer la reporter avant d'être une nouvelle fois chahutée en direct. "On va essayer d'y arriver, on va essayer de tenir un peu plus de 10 secondes, ça va être le défi de ce soir !", s'est-elle amusée avant d'être emportée par la foule et de rendre l'antenne. Une séquence que puremedias.com vous propose de revoir.