Elle menace de quitter le plateau. Ce matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud a orchestré un débat autour de l'interview donnée par le prince Harry et sa compagne Meghan Markle, à Oprah Winfrey, dans laquelle la Duchesse de Sussex critique vivement la famille royale, pointant du doigt des faits de racisme au sein du palais de Buckingham. Lors du débat sur ce sujet, Elisabeth Lévy, éditorialiste pilier de l'émission, a poussé un coup de gueule après avoir été subitement interrompue par l'animateur.
"Meghan Markle profite de la fascination qu'exerce la famille royale. Mais c'est plus profond que ce que l'on dit. Je suis frappée par les commentaires goguenards d'un grand nombre de nos médias sur le conservatisme. Je suis très frappée à chaque fois par la démonstration d'unité autour d'une chose qui peut nous paraître effectivement...", a développé Elisabeth Lévy. Et d'être coupée par Pascal Praud : "Bon, d'accord, merci. Ce n'est pas très intéressant ce que vous dites".
Des propos qui ont fortement agacé la directrice de la rédaction de "Causeur" : "Je suis désolée ! Si ce que je dis n'est pas intéressant, je vais partir ! Je vais dire ce que je dis et vous allez faire votre commentaire à chaque fois. J'en ai assez d'entendre que ce que je dis n'est pas intéressant". "Mais vous voulez tous parler sur un truc...", a glissé le présentateur. "Mais c'est un incroyable ! Dès que j'ouvre la bouche, vous dites que ce n'est pas intéressant ! Là, j'en ai marre ! J'en ai ras-le-bol", a-t-elle lâché, énervée, alors que Pascal Praud assurait qu'il s'agissait d'une "blague".
"Je ne vais pas me plaindre comme toutes ces saintes-nitouches. Je vais vous dire. Si vous ne voulez pas m'entendre, je me barre ! Ca suffit !", a lancé Elisabeth Lévy. Et d'ajouter : "Si je suis trop bête pour vous, je peux partir". "C'est le jour de la femme. On te respecte", a ironisé Jacques Séguéla. "Non, je ne trouve pas. Ce n'est pas une marque de respect de dire que ce que je dis n'est pas intéressant à chaque fois que je l'ouvre", a-t-elle riposté. "Excusez-moi, ce que vous disiez était vraiment intéressant. D'ailleurs, si vous pouviez le redire, je voudrais le noter précisément", a enchaîné Pascal Praud. Et de conclure à ce sujet : "Un peu d'humour et de légèreté". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.