Skyrock met le cap sur le vaccin. La radio annonce aujourd'hui dans un communiqué lancer, en partenariat avec le ministère des solidarités et de la santé, une campagne en faveur de la vaccination des jeunes, alors que les 12-17 ans représentent pour l'instant la tranche d'âge la moins vaccinée en France.
Les deux partis se sont associés au sein de l'opération Vaxibus, un bus qui est à la fois centre de vaccination et un studio de radio. Dans ce bus estampillé du slogan "Ca va ? Ca vax !", il sera possible pour les 12-17 ans de se faire vacciner avant d'enregistrer une dédicace "diffusable sur Skyrock" selon les termes du communiqué. Ce Vaxibus se déplacera dans l'Hexagone, de ville en ville, afin d'apporter à "la nouvelle génération une vaccination immédiate opérée par une équipe médicale dédiée." La tournée se déroulera entre le 13 septembre et le 9 octobre, les villes concernées ne sont pas encore connues mais seront dévoilées très prochainement, selon le communiqué commun à la station et au ministère.
Skyrock n'est néanmoins pas le premier média à sensibiliser son public à la vaccination. Le 16 juillet dernier M6 avait publié sur ses réseaux sociaux une vidéo de ses animateurs incitant à aller se faire vacciner. D'Ophélie Meunier à Éric Antoine en passant par Mac Lesggy, tous étaient présents dans la vidéo de 40 secondes postée par la chaîne. M6 avait également voulu s'adresser aux jeunes à travers une autre vidéo du même style mais cette fois-ci avec différentes personnalités de la télé-réalité, notamment des "Marseillais contre le reste du monde".