Avec le succès viennent les critiques. Cyril Hanouna en sait quelque chose. Cette saison, l'animateur-producteur de "Touche pas à mon poste" sur D8 a été victime de nombreuses diatribes à son encontre, à la fois de la part d'anonymes et de la part de personnalités. Parmi les critiques, Philippe Bouvard. Invité du Figaro TV en septembre dernier, l'animateur des "Grosses Têtes" jusqu'à la fin de la saison avait été particulièrement violent contre son confrère de D8 et Europe 1.
"(Je ne lui trouve) aucun talent, aucun. Mais il a du culot et pendant des années, ça peut en tenir lieu" avait analysé Philippe Bouvard, ajoutant vouloir "mettre une gentillesse à la fin d'une phrase qui avait mal débuté". "Il faut de tout pour faire un monde. Il faut de tout pour faire des radios et des télévisions. Il ne faut pas que des gens qui soient un peu pétris comme nous de culture classique. Il faut des amuseurs. Un amuseur, il a des gros sabots et il ne fait pas dans le raffiné" avait-il lâché.
Dans la foulée, l'équipe de "Touche pas à mon poste" avait répondu de manière aussi cinglante à Philippe Bouvard. Bertrand Chameroy s'était ainsi amusé à diffuser des séquences des "Grosses Têtes" dans lesquelles Philippe Bouvard et son équipe ne brillaient pas par le raffinement de leurs propos. Il avait été question, entre autres, de thermomètre "carré dans le cul", "de pipe", "de moule" ou de "caisse de couilles". "Chacun pense ce qu'il veut mais c'est vrai que le raffinement venant de Philippe Bouvard, ça me va" avait répondu Cyril Hanouna.
Mais s'il avait plaisanté à l'époque, Cyril Hanouna reste touché par la virulence de ses propos. Interrogé par nos confrères de TV Mag, l'animateur-producteur jure ne pas tenir compte des critiques, sauf de celle-ci. "Quand elles sont constructives, je me sers des critiques pour progresser. On nous a reproché de faire trop de 'happenings' dans Touche pas à mon poste. On s'est recentré sur le débat 'médias' tout en gardant notre côté divertissant" explique-t-il, affirmant n'avoir que quelques ennemis publics... qui craignent selon lui de ne plus avoir de programme.
"Ce sont souvent des attaques de quelques barons de la télé qui ont peur de perdre leur place..." lâche-t-il. "Christophe Dechavanne nous critique souvent, mais ce n'est pas quelqu'un de méchant. En revanche, j'ai été blessé par les critiques de Philippe Bouvard, un grand monsieur dont je suis toujours fan. Mais je pense qu'il n'a jamais vu ou écouté l'une de mes émissions" suppose Cyril Hanouna, qui a tout de même quelques amitiés. "J'étais pote avec Jean-Luc Reichmann et j'espère que nous le sommes toujours depuis que Christophe Carrière l'a critiqué... Qu'il m'appelle ! Le verre et les chouquettes seront pour moi..." lance-t-il.