"Sans vouloir rentrer trop dans les détails, ce cancer en particulier est causé par le HPV (papillomavirus humain) qui vient du cunnilingus" a expliqué le mari de Catherine Zeta-Jones, sans pudeur, au quotidien britannique. Cette déclaration, démentie par l'entourage de la star puis reconfirmée par "The Guardian", a évidemment été reprise par de nombreux médias qui s'amusent de cette confidence surprenante de la part de l'acteur du sulfureux "Basic Instinct".
Ce matin, sur France Inter, Patrick Cohen n'est pas passé à côté de cette info. Dans son billet personnel de 7h43, où il aime régler ses comptes avec des personnalités politiques ou des confrères, le présentateur de la matinale de la radio publique a ironisé sur la déclaration. "Michael Douglas avait affirmé dimanche que son cancer de la thyroïde était dû à la pratique du cunnilingus, ce qu'on appelle pudiquement le sexe oral ou... avoir un chat dans la gorge", a déclaré, pince-sans-rire, le journaliste.
Quelques secondes plus tard, alors qu'il demandait à Pascale Clark quel était l'invité de son interview de 7h50, celle-ci s'est inquiétée de la santé de son collègue. "Patrick, comment va votre gorge ?", a demandé perfidement la journaliste provoquant les rires et les applaudissements du public qui assistait à l'émission, exceptionnellement délocalisée à Marseille à l'occasion de l'inauguration du Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM) dans le cadre de "Marseille-Provence, capitale Européenne de la Culture 2013". puremedias.com vous propose de réécouter cet échange.