Cyril Hanouna boycotte-t-il "Nouvelle Star" ? Depuis plusieurs semaines, la rumeur circule, affirmant notamment que l'animateur de "Touche pas à mon poste" aurait refusé de recevoir les jurés pour le lancement de l'émission. Une rumeur qui s'est amplifiée avec les critiques de ses chroniqueurs après le premier épisode d'auditions et surtout le choix de l'animateur-producteur de faire retirer, en direct, le compte à rebours annonçant l'épisode de la semaine passée.
Un comportement qui a fait réagir Benjamin Castaldi, successeur de Cyril Hanouna à la tête de "Nouvelle Star", dans une interview à paraître sur puremedias.com. "C'est une fausse polémique. D8 assume clairement d'avoir un programme qui dézingue tous les programmes, y compris ceux de sa chaîne. Après... Vous dire que ça me fait plaisir, la vérité est non. Mais c'est la force de TPMP. Ils ont envie de dézinguer Nouvelle Star. Ils le font, très bien, ce n'est pas très grave" a-t-il ainsi expliqué.
En revanche, Benjamin Castaldi a jugé que le retrait du compteur était "maladroit". "Au bout d'un moment, ça va se voir. Autant je comprends que chacun dise ce qu'il pense. Mais c'est maladroit et ça ne ressemble pas à ce que je pense de Cyril" a-t-il ajouté.
Hier soir, dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna est revenu sur les propos de Benjamin Castaldi, niant tout boycott, sans pour autant évoquer ni le retrait du compteur promotionnel la semaine dernière, ni l'absence des coachs dans son émission. L'animateur a préféré répondre sur les audiences et sur les critiques émises par sa bande - alors que Benjamin Castaldi ne les remettait justement pas en cause dans son interview mercredi.
"Je ne sais pas ce qu'il se passe autour de cette Nouvelle Star. La Nouvelle Star, on en a parlé, on en parle. Malheureusement, la Nouvelle Star ne marche pas cette année, ce n'est pas de notre faute. L'année dernière, ça avait commencé à baisser. Même sur les primes que je présentais, sur la fin, on souffrait vraiment puisqu'on arrivait difficilement à faire le million" a-t-il ainsi rappelé dans un premier temps.
"Tout le monde pense qu'on fait un boycott de la Nouvelle Star. Un, c'est dans notre chaîne donc on n'a pas intérêt. Et deux, on dit que ça baisse parce qu'on est obligé de le dire. Ca a fait 900.000 téléspectateurs. On est obligé de constater que c'est peut-être la fin de la Nouvelle Star mais on l'avait dit également l'année dernière" a ajouté l'animateur, assurant n'avoir "rien contre Benjamin Castaldi, que j'aime beaucoup" et avoir "plutôt poussé pour que Benjamin vienne" sur D8.
"J'espère que ça marchera mieux quand Benjamin Castaldi animera les primes en direct. On n'a rien contre la Nouvelle Star. Juste, quand ça ne marche pas, on le dit" a-t-il conclu, quelques minutes avant que le télé-crochet ne batte son record de la saison, avec 1,2 million de téléspectateurs et 5,3% de PDA hier soir.