"Touche pas à mon poste" et Cyril Hanouna auraient-ils une dent contre "Nouvelle Star" ? Alors qu'il était encore aux commandes du télé-crochet de D8, l'animateur star de la chaîne n'avait pas caché ses réserves, notamment quant à la programmation musicale de l'émission, qu'il jugeait trop élitiste. Et dès qu'il a rendu les clés de "Nouvelle Star", ses critiques se font faites plus virulentes. "Lire un prompteur et annoncer 'Tapez 1, tapez 2', ça me fait chier", avait-il par exemple lancé.
Cette saison, c'est Benjamin Castaldi qui animera la troisième saison de "Nouvelle Star" version D8. Mais cette année, le télé-crochet de la chaîne n'a pas vraiment été aidé par "Touche pas à mon poste". Le jury, qui accueillait les petits nouveaux Elodie Frégé et Yarol Poupaud, n'a pas été convié pour le lancement de l'émission, et la bande de "TPMP" a dézingué le programme quelques jours après le premier épisode, dans un segment intitulé "Nouvelle Star : Même destin que Rising Star ?".
Mais pour Benjamin Castaldi, les critiques de la bande de Cyril Hanouna ne sont pas condamnables. "C'est une fausse polémique. D8 assume clairement d'avoir un programme qui dézingue tous les programmes, y compris ceux de sa chaîne. Après... Vous dire que ça me fait plaisir, la vérité est non. Mais c'est la force de TPMP. Ils ont envie de dézinguer 'Nouvelle Star'. Ils le font, très bien, ce n'est pas très grave", a-t-il ainsi expliqué à puremedias.com, dans le cadre d'une interview à paraître prochainement.
En revanche, l'ex-animateur de "Secret Story" est moins à l'aise avec le geste étonnant de Cyril Hanouna, la semaine dernière. Jeudi, en pleine émission, l'animateur de "Touche pas à mon poste" a en effet demandé à ce que soit retiré le décompte promotionnel qui annonçait, en haut à gauche de l'écran, le temps restant avec le troisième épisode de "Nouvelle Star". Affirmant être agacé par ce compteur, quel que soit le programme concerné - y compris "L'oeuf ou la poule" ou des primes de "TPMP" - il a ainsi lancé : "Tout le monde s'en fout totalement".
"Ca ne trompera personne, voilà... Il a fait enlever le compteur... Je pense que si Cyril fait ça, c'est maladroit. Après, il le fait, tant mieux pour lui ! Mais au bout d'un moment, ça va se voir. Autant je comprends que chacun dise ce qu'il pense. Mais c'est maladroit et ça ne ressemble pas à ce que je pense de Cyril", a ainsi tempéré Benjamin Castaldi. Reste désormais à voir si, comme l'avait annoncé Cyril Hanouna, il conviera effectivement le jury ou Benjamin Castaldi pour le lancement des primes de "Nouvelle Star". En tout cas, il acceptera l'invitation. "Je viendrai... si je suis invité !", a ainsi conclu Benjamin Castaldi sur le sujet.