"The Cover, qui fera la meilleure version ?" n'a pas plu. Hier soir, le télé-crochet unitaire de Cyril Hanouna, produit par H2O et retransmis en direct du Pavillon Baltard, a été victime de critiques quasi-unanimes sur les réseaux sociaux. Que ce soit le concept, les candidats ou le jury, les internautes ont descendu en flammes le programme. Côté audiences, les résultats sont moyens avec 801.000 téléspectateurs (3,7% de PDA), battu par le magazine "Enquêtes criminelles" de Sidonie Bonnec sur W9.
Face aux critiques, Cyril Hanouna a promis un débrief pas forcément très tendre ce soir dans "Touche pas à mon poste". Et en guise d'avant-goût, l'animateur est revenu sur "The Cover" cet après-midi dans "Les Pieds dans le Plat" sur Europe 1. "Ca n'a pas si mal marché. Merci aux auditeurs. Je trouve que c'est bien payé, franchement. Et elle nous a permis de découvrir Mister Kanish" s'est amusé l'animateur et producteur avant de se moquer du stylisme des candidats, assurant "Il vaut mieux le prendre comme ça".
A ses côtés, ses chroniqueurs n'ont semble-t-il pas apprécié le programme. "J'ai regardé l'émission de bout en bout. Ce n'était pas facile..." a lâché Gilles Verdez, arrivé il y a peu de temps dans l'émission. "Je me suis même engueulé en couple à cause de vous. (...) A la fin, elle m'a dit 'J'espère que tu seras honnête avec Cyril demain'" a ajouté le chroniqueur. "Non, ce n'est pas sympa. Il y avait deux-trois bonnes choses..." a tenté timidement de se défendre Cyril Hanouna. "Ah bon ? On peut les lister ?" a pouffé Valérie Bénaïm, supplantée par un "La pub !" de Jérôme Commandeur.
Reprenant son sérieux, Valérie Bénaïm a tout de même concédé que le début de l'émission, où les spectateurs présents au Pavillon Baltard ont repris "Chanson sur une drôle de vie" de Véronique Sanson, "était pas mal". "En tout cas, vous avez jeté toutes vos forces dans la bataille. Ca, c'était admirable" a-t-elle ajouté. "Ce n'est pas ça que vous auriez dû jeter. Mais enfin bon..." a alors rétorqué Jean-Pierre Foucault ! Et c'est Jean-Marie Bigard qui a eu le dernier mot : "Franchement, c'est un atout pour nous : tu chies une émission la veille et tu fais une bonne émission de radio le lendemain"... Reste à savoir si l'acte 2 sera plus saignant encore ce soir dans "Touche pas à mon poste".