Cyril Hanouna fourmille de projets pour la rentrée. L'animateur-producteur reprendra les commandes de "Touche pas à mon poste" lundi, pour une saison qui devrait se concentrer davantage sur les médias, sans pour autant sacrifier "la déconne", selon ses termes. Mais son contrat à 50 millions d'euros par an avec le groupe Canal+ lui impose de produire beaucoup d'autres programmes pour le groupe, et il ne manque pas d'idées.
Parmi les plus étonnantes, sa société de production H2O va s'allier à son propriétaire Banijay pour se lancer dans la fiction. "On va lancer sur C8, produit par H20 et Banijay Productions, la saga de l'hiver : 'Les Ombres rouges'. On finit l'écriture de ce polar", explique aujourd'hui l'animateur à nos confrères de "TV Mag". Un autre projet est en cours. Baptisé "Scary Baba Hotel", il pourrait se tourner l'an prochain "avec des chroniqueurs et des comédiens chevronnés", indique Cyril Hanouna.
Ce n'est pas tout. En dehors de la fiction, l'animateur annonce également qu'il adaptera bel et bien le format américain "Little Big Shots", où des enfants font le show et qui a rencontré un joli succès outre-Atlantique, tandis que Camille Combal et Jean-Luc Lemoine sont d'ores et déjà assurés de présenter au moins une émission de prime time chacun cette saison. "Ce sera vraiment son show avec de jeunes humoristes, des parodies, etc", indique-t-il au sujet de l'animateur de "Guess My Age".
Enfin, parmi les projets évoqués, Cyril Hanouna annonce "Number One", "un magazine où l'on s'intéressera au numéro un dans chaque branche". Invité de rêve pour un numéro consacré au tennis, Roger Federer. En revanche, il ne parle pas du talent show qu'il avait indiqué développer en avril dernier, et dont le nom de code était "Universal Talent".