Il était question d'agenda cet après-midi dans "Les Pieds dans le plat" sur Europe 1. Alors que Cyril Hanouna évoquait sa volonté d'aller assister au spectacle de Jean-Luc Lemoine, l'animateur a dérivé et a annoncé ses projets potentiels pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. "J'ai une nouvelle à vous annoncer. Ce n'est pas sûr, pour l'instant, ça ne peut pas être fait", a-t-il ainsi lancé énigmatiquement.
"D8 m'a proposé de faire en direct le 31 décembre le réveillon, de faire un truc en direct et le passage en 2016 !", a poursuivi l'animateur. "Ah bah on vous regardera", lui a répondu du tac-au-tac Jean-Luc Lemoine, sous-entendant sans doute qu'il comptait être devant la télé, et non dedans, pour célébrer le passage à l'an 2016, et provoquant les rires dans le studio. "Pour l'instant, je suis le seul à avoir dit oui", a reconnu Cyril Hanouna. "Les techniciens ont dit non, les pauvres, je les comprends, la régie a dit non, les chroniqueurs ont dit non...", a-t-il poursuivi.
"Je trouve que c'est une très bonne idée, c'est déprimant quand on voit les émissions du Nouvel An qui sont enregistrées début novembre", l'a encouragé Estelle Denis, malheureusement indisponible pour lui tenir compagnie. "Ca suffit des passages à l'année d'après qui sont enregistrés le 24 octobre où les mecs sont tous comme ça 'Attention, dans cinq minutes il est minuit, les mecs'. Non mais ce n'est pas possible !", a confirmé Cyril Hanouna, qui a déjà fait cette expérience. "On est en smoking, tout le monde s'embrasse, on est comme des cons", s'est lamenté l'animateur.
Interrogé sur la différence entre le direct et l'enregistré par Jean-Luc Lemoine, Cyril Hanouna a assuré que pour lui, les deux n'avaient rien à voir. "Le 31 décembre, j'ai envie que les gens soient avec moi ! Même si je suis chez moi, que je passe une mauvaise soirée, que je suis seul... J'ai envie que les personnes soient avec moi ! Là vous sentez que c'est enregistré... Je ne suis pas pour, je trouve ça nul", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.