Depuis que Canal+ a racheté les chaînes du groupe Bolloré, on a surtout parlé de la transformation de Direct 8 en D8 et de la programmation agressive du groupe. D8 a ainsi réussi son pari en relançant "Nouvelle Star" et en programmant Cyril Hanouna en access tous les jours, tandis qu'elle a éprouvé plus de difficultés avec "Amazing Race" et l'installation du "Grand 8", qui semble enfin décoller avec son changement d'horaire et de formule.
Mais l'attention du groupe se porte aujourd'hui sur D17, l'ex-Virgin 17 acquise en même temps que Direct 8 auprès du groupe Bolloré. Selon nos informations, le groupe Canal+ vient en effet de nouer un partenariat avec MTV autour des contenus de la chaîne musicale. Pour l'heure, ceux-ci ne sont accessibles que sur MTV, chaîne payante disponible en exclusivité sur CANALSAT et Numéricâble. Mais suite à la signature de cet accord, ils vont désormais être proposés en clair sur D17 - et leur audience y sera mesurée puisque la chaîne intègre le médiamat quotidien dès le 29 avril.
Les émissions emblématiques de MTV, les séries, les télé-réalités ou encore les cérémonies, comme les MTV Europe Music Awards et les MTV Video Music Awards, vont donc désormais être proposés en deuxième diffusion et en clair sur D17. Et pour donner le coup d'envoi de ce nouveau partenariat, c'est l'émission "Pimp My Ride" qui sera la première à investir la grille de 17. La version américaine, dans laquelle le rappeur XZibit transforme des voitures en fin de vie en véhicules customisés, va ainsi être proposée sur D17, mais aussi la version française animée par Ramzy.