Ils avaient prévu de ne pas se rendre aux Victoires de la musique. Et avaient même demandé à ne pas être nommés. Mais Daft Punk pourrait finalement être amené à participer à la cérémonie, qui se tiendra le 14 février prochain à Paris, et que France 2 retransmettra en direct. C'est Virginie Guilhaume qui sera aux commandes de la soirée, tandis que Bruno Guillon sera en lien avec l'animatrice en direct des coulisses.
Hier soir, BFMTV a en effet annoncé que l'association des Victoires avait formellement contacté le groupe français et qu'elle espérait les recevoir lors de la cérémonie en tant qu'invité d'honneur. En effet, malgré son succès conséquent en 2013 - l'album "Random Access Memories" est le deuxième plus gros succès de l'année en France avec 515.000 ventes jusqu'au 31 décembre -, le groupe ne figure pas parmi les nominations. Une surprise qui s'explique par une demande du duo, qui ne souhaitait pas faire partie des nommés, sans que la raison de leur requête ait été précisée.
Mais face à l'incroyable carton du groupe, et aux cinq récompenses qu'il a glanées dimanche lors des Grammy Awards, l'association des Victoires a apparemment estimé qu'il était impossible de faire l'impasse sur Daft Punk cette année. "On a eu comme invités d'honneur Stevie Wonder, Tina Turner, Sting, Ray Charles, Alicia Keys... Il y a plein d'artistes internationaux du même statut que Daft Punk qui sont venus hors de toute sélection, hors concours, hors compétition. Ce que je propose aujourd'hui, c'est que les Daft Punk viennent en invités d'honneur, le 14 février, pour célébrer avec nous les 29èmes Victoires de la Musique", a ainsi expliqué à BFMTV Christophe Palatre, président des Victoires. Pour l'heure, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo n'ont pas encore fait part de leur décision.