Presse
Daniel Kretinsky (CMI France) souhaite lancer un nouveau magazine d'actualité
Publié le 4 mars 2021 à 15:57
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Pressentie pour en prendre la direction, Caroline Fourest a refusé le poste "pour se consacrer à l'écriture et au cinéma".
Caroline Fourest dans "C à vous" © Abaca
La suite après la publicité

Un nouveau pari en presse écrite. Selon une information du "Point", le groupe CMI France, détenu par Daniel Kretinsky, se prépare à lancer un nouvel hebdomadaire d'information. Il s'agirait d'une revue d'opinion "centriste" dans sa ligne éditorialiste et "punchy" dans son ton, avec une équipe d'éditorialistes. Ni le format, ni le nom du journal n'ont pour le moment été actés. Toutefois, il pourrait se nommer "Antidote", comme l'indique le journal d'Etienne Gernelle.

Caroline Fourest a refusé de prendre la direction

D'après "Le Point", l'essayiste Caroline Fourest était pressentie pour diriger ce nouveau magazine. Sur Twitter, la réalisatrice a confirmé avoir été contactée pour un poste à la direction de ce journal, mais a annoncé qu'elle avait refusé. "Diriger un journal 'centriste' ? Pas pour moi. Diriger un journal antidote aux extrémistes, la proposition m'a été faite. Elle est belle. Mais je souhaite consacrer plus de temps à l'écriture et au cinéma", a-t-elle déclaré.

La suite après la publicité

Si CMI France parvient à composer son équipe de journalistes et d'éditorialistes pour cette nouvelle revue, dont un premier numéro pourrait être testé afin d'évaluer un marché potentiel de lecteur, le groupe ajoutera une nouvelle marque à son escarcelle de journaux. La société du milliardaire tchèque détient déjà "Marianne", "Elle", "Télé 7 Jours" et "Public", et a lancé il y a quelques mois le magazine "S", incarné par Sophie Davant sur le bien-être.

Contacté par puremedias.com, CMI France ne souhaite pas faire de commentaires "à ce stade".

Mots clés
Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news