Le magazine de M6 "D&CO" a marqué les émissions de décoration et le "style" de Valérie Damidot a été moqué de nombreuses fois par les téléspectateurs mais aussi par les humoristes. Ce mois-ci, c'est Chris Esquerre qui propose une parodie. Mais il ne s'agit pas d'un sketch issu de son one-man-show mais d'une web-série publicitaire conçue par l'agence Les Gros Mots.
La marque de matériel électrique Legrand a demandé au chroniqueur de Canal+ de se livrer à une parodie de "D&CO". "Bonjour à tous ! Bienvenue dans votre émission préférée ! Aujourd'hui je vais refaire la déco chez des gens qui sont au bou du rouleau parce qu'ils ont des goûts de chiotte", lance Chris Esquerre en introduction dans la première des trois vidéos mises en ligne par la marque. Dans cette fausse émission baptisée "Le grand Changement", l'humoriste commence par faire un état des lieux de la maison de Florence et tacle les goûts de ses faux-propriétaires. "Je suis obligé de prendre de la Ventoline car ce genre de déco m'indispose et m'empêche de respirer", explique pince-sans-rire, le comédien en voix-off.
"J'opte pour une solution simple car je n'a pas envie de maroufler avec mes hôtes pendant deux ans et je n'ai pas le budget pour démolir la maison et tout reconstruire", s'amuse-t-il en conseillant à la propriétaire de refaire l'électricité et de changer de mari. Un deuxième épisode est consacré aux travaux pendant lesquels Chris Esquerre, en salopette bleue, fait travailler un enfant et prend des photos peu flatteuses de son ouvrier.
La troisième vidéo est consacrée à la découverte de la maison redécorée. "Si ça ne leur plaît pas c'est pareil car je n'aurais pas le courage de tout refaire", prévient l'humoriste d'emblée qui n'a pas hésité à transformer le bac de la chasse d'eau en "vase design". A l'issue de ses trois épisodes de 2 minutes, il finit par quitter les propriétaires en larmes. puremedias.com vous propose de voir ces trois épisodes dans le diaporama ci-dessus.