"Le Journal du Dimanche" se renforce ! Selon nos informations, David Revault d'Allonnes va quitter la rédaction du "Monde" pour rejoindre celle du "JDD" le mardi 1er novembre 2016 . "Ce départ est dans le cadre d'un mouvement classique avant une élection présidentielle. Il y a des phases de recrutements et les rédactions se restructurent", nous a indiqué une source interne, précisant que "ce départ s'était fait rapidement."
Diplômé du CUEJ, le journaliste a commencé sa carrière à "Libération" par le service des sports, puis de l'économie et a intégré en 2006 le service politique du journal où il a particulièrement suivi le Parti socialiste. En mars 2011, David Revault d'Allonnes a été nommé Grand reporter au service politique d'Europe 1, avant d'être recruté au même poste au "Monde", cette fois-ci en charge de l'Elysée. A la fin du mois, il rejoindra la rédaction d'Hervé Gattegno, promu à la tête du "Journal du Dimanche" en juin dernier.
Le départ de David Revault d'Allonnes fera suite à celui de Marion Van Renterghem, ancienne Grand reporter du quotidien de Mathieu Pigasse, Xavier Niel et Pierre Bergé. La journaliste a rejoint il y a quelques jours la rédaction de "Vanity Fair" au sein du service Enquêtes et Reportages du mensuel. "30 ans avec vous ! Belle et longue vie au 'Monde' qu'on aime !", a-t-elle posté le 9 octobre sur Twitter.