Le député UMP Éric Raoult semble avoir été écouté par la haute instance chargée de comptabiliser le temps de parole des politiques dans les médias. Fin mai, le député-maire du Raincy avait demandé au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) de comptabiliser le temps de parole des « intervenants socialistes » qui se sont massivement exprimés sur l'affaire Dominique Strauss-Kahn, rapporte lepoint.fr.
Éric Raoult dénonçait ainsi « un déferlement d'orateurs et d'intervenants socialistes » depuis l'interpellation à New York à la mi-mai de DSK, qui représentait un « accaparement manifeste des antennes par la gauche qu'il conviendrait de quantifier ». Rappelons qu'en dehors des périodes électorales, le temps de parole des politiques dans les médias est réparti de la façon suivante : un tiers pour la majorité, un tiers pour le gouvernement et un tiers pour l'opposition.
Si le CSA n'a pas donné raison au député en période non-électorale, l'institution vient néanmoins de rendre son verdict sur la comptabilisation du temps de parole en amont de la présidentielle de 2012. Après avoir reçu l'ensemble des partis politiques, le groupe de travail sur le pluralisme du CSA a en effet décidé de comptabiliser dans le temps de parole du PS la défense de DSK par les socialistes, et ce dès le mois de février 2012. Pour information, en période électorale, les médias doivent appliquer une stricte équité entre l'ensemble des candidats, rendant caduque la règle des tiers.
Presse
La défense de DSK prise en compte dans le temps de parole du PS
Publié le 22 juin 2011 à 10:31
Dès le mois de février 2012, l'évocation de l'affaire DSK par des socialistes sera comptabilisée dans le temps de parole du PS.
Le logo du CSA.
La suite après la publicité
À propos de
Dominique Strauss-Kahn
DSK accuse "Cash investigation" de "mensonge", Elise Lucet lui répond
5 octobre 2021 à 12:09
Affaire du Sofitel : DSK annonce un documentaire en 2021 pour donner sa "version des faits"
4 décembre 2020 à 13:47
Netflix : Un documentaire en préparation sur DSK
2 février 2020 à 12:04
"Minute par minute" : W9 revient sur l'affaire DSK pour lancer son nouveau magazine ce soir
Tous les articles
24 avril 2018 à 18:09
Mots clés
Tendances
Eric Brunet
Philippe Etchebest
Apolline de Malherbe
Harry Roselmack
Arthur
Gad Elmaleh
Guillaume Canet
Valérie Benaïm
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Programme TV
Cyril Féraud puissance 3, "On n'est pas d'accord !" avec Julien Courbet, "L'humour à la plage"... Les temps forts à la télévision du 17 au 23 août 2024
31 juillet 2024
Jeux Olympiques
Programme TV JO Paris 2024 : Novak Djokovic/Rafael Nadal, Sara Balzer, Aurélien Giraud... Sur quelles chaînes et à quelle heure voir les temps forts de ce lundi 29 juillet 2024 ?
29 juillet 2024
Les articles similaires
Presse
"La course à la mise en ligne est toujours mauvaise conseillère" : "Mediapart" présente ses excuses pour sa "couverture" de la mort de Jean-Marie Le Pen
9 janvier 2025
Presse
"Le Figaro", "Le Monde", "Le Parisien" et d'autres journaux poursuivent le réseau social X (ex-Twitter) d'Elon Musk en justice
12 novembre 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024