L'été dernier, France 3 a fait le pari de la télé-réalité et du jeu sportif pour tenter de rajeunir son audience et de fédérer un large public. Des célébrités issues du monde du sport venaient coacher des anonymes. Parmi eux, Raymond Domenech, l'ancien entraîneur de l'Equipe de France de football qui dirigeait les Bleus lors du fiasco du Mondial 2010 en Afrique du Sud.
L'émission a rencontré un échec retentissant et une partie des observateurs ont attribué une partie de cette contre-performance à l'impopularité de Raymond Domenech. "Il cristallise tellement de choses... Je pense que les gens n'ont pas envie de voir Raymond Domenech. Il représente l'échec des Bleus au Mondial. Il le symbolise aussi", juge Denis Brogniart dans l'émission "Telle est ma télé" diffusée dimanche dès 13h30 sur TPS Star.
Le présentateur de "Koh-Lanta" exclut ainsi toute participation de Raymond Domenech à une édition spéciale du jeu d'aventures de TF1. "Je parle pour moi là : je le connais comme homme, je l'apprécie, mais on ne le prendra pas, jamais !".
Rappelons que Domenech avait été pressenti l'an dernier pour participer à une émission de TF1, "Danse avec les stars". A l'époque, la chaîne avait jugé que l'impopularité de l'ancien sélectionneur aurait pu être préjudiciable au programme.