La liste des condamnations de Dieudonné s'allonge. Le polémiste a en effet été condamné ce jeudi à 22.500 euros d'amende pour le contenu de son spectacle "Le Mur", qui avait beaucoup fait parler fin 2013 et début 2014. Au cours du show, Dieudonné s'en prenait en effet notamment à Patrick Cohen et expliquait qu'il regrettait les chambres à gaz quand il entendait le journaliste à la radio.
A l'époque, le Conseil d'Etat avait dû se prononcer sur l'annulation des spectacles de Dieudonné, dont le DVD, qui devait paraître ce mois-ci, a également été interdit de sortie. Condamné pour provocation à la haine raciale, Dieudonné devra verser l'intégralité des 22.500 euros d'amende, ou risquer de voir sa peine transformée en emprisonnement.
Cette condamnation intervient au lendemain d'une autre sanction à l'encontre du polémiste. Hier, Dieudonné a en effe été condamné à deux mois de prison avec sursis pour avoir fait l'apologie du terrorisme sur sa page Facebook le 11 janvier dernier. Ce jour-là, l'ancien humoriste avait expliqué qu'il se sentait "Charlie Coulibaly", en référence au slogan "Je suis Charlie", détourné pour inclure le nom de famille d'Amedy Coulibaly, le preneur d'otages de la Porte de Vincennes.