"CNews a-t-elle eu raison d'engager Eric Zemmour ?". C'est la question que Cyril Hanouna a posé mardi soir dans la dernière partie de "Touche pas à mon poste" en compagnie de ses chroniqueurs et de Christine Kelly. Pour rappel, la journaliste est présente depuis lundi sur la chaîne d'information en continu du groupe Canal+ (dont fait partie C8) avec l'émission "Face à l'info", où le controversé Eric Zemmour tient une place centrale. Le retour à l'antenne du polémiste, sous le coup d'une enquête du parquet de Paris suite à ses propos tenus lors de la Convention de la droite fin septembre, a déclenché les foudres du syndicat +Libres et de la société des journalistes de Canal+.
Dans "Touche pas à mon poste", Christine Kelly a assumé et défendu la présence d'Eric Zemmour chaque soir à ses côtés. "Qui juge, qui décide, qui choisit ? Le téléspectateur", a-t-elle ainsi déclaré. Une réflexion qui a inspiré la question suivante à Géraldine Maillet : "Tu pourrais mettre Dieudonné face à Eric Zemmour par exemple ?". La journaliste, ancienne membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel, a alors répondu sans hésiter à propos de l'humoriste à la réputation sulfureuse : "Pourquoi pas". Alors que Cyril Hanouna s'en étonnait, Christine Kelly a maintenu sa réponse. Pour rappel, dans la deuxième partie de "Face à l'info", Eric Zemmour débat chaque soir avec un contradicteur différent : le journaliste Mohammed Sifaoui pour la première et l'essayiste Nicolas Bouzou mardi.
Christine Kelly a ensuite ajouté : "Il y a plusieurs heures de programme sur une chaîne. Il y a plusieurs chaînes. Elles choisissent leurs programmes. Elles ont une liberté éditoriale de faire ce qu'elles veulent. On a la liberté de regarder ou de ne pas regarder CNews. Il n'empêche que les gens ont regardé", a-t-elle conclu en référence à l'excellent score d'audience réalisé par la première de "Face à l'info" lundi soir. Le rendez-vous a en effet permis à la chaîne d'enregistrer un record d'audience historique dans la case depuis sa création en 2017 avec une moyenne de 253.000 téléspectateurs (1,4% de PDA), un score cependant en forte baisse mardi soir. puremedias.com vous propose de revoir la séquence diffusée hier soir.