Presse
Distribution des journaux bloquée : retrouvez-les gratuitement en PDF ici
Publié le 14 décembre 2010 à 09:49
Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
A l'origine du blocage : un nouveau mouvement social lancé par les ouvriers du Syndicat général du livre et de la communication.
La suite après la publicité

Ce matin, les quotidiens nationaux sont absents des kiosques en raison d'un mouvement de grève chez Presstalis, la société chargée de distribuer les journaux.

Le mouvement a été lancé par les ouvriers du Syndicat général du livre et de la communication qui s'oppose à la réorganisation de la filiale chargée de distribuer les titres de presse à Paris. Cette dernière, qui perd 2 millions d'euros par mois, doit trouver des solutions pour repasser dans le vert. Selon la direction, cela passe par la sous-traitance d'une partie de l'activité, une mesure très impopulaire dans le syndicat.

Comme à l'accoutumée, Ozap vous propose de retrouver vos quotidiens rapidement grâce à une série de liens situés ci-dessous. La plupart sont proposés gratuitement.

*L'Equipe (payant)
*Libération (gratuit)
*La Croix (gratuit)
*Le Parisien/Aujourd'hui en France (gratuit)
*Le Figaro (payant)
*Les Echos (gratuit)

Mots clés
Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news